Technicien ou technicienne en éducation spécialisée | csa1861
Lachine, Qc
H8S 2M8
Télécopieur : 514 637-8906
Descriptif de l’offre d’emploi
À Sainte-Anne, nous osons l’école!
Sainte-Anne réunit cinq écoles de niveau préscolaire- primaire (2), secondaire (2) et collégial (1) – centrées sur une même vision éducative.
Vous carburez aux nouveaux projets, vous souhaitez sans cesse repousser les limites, le travail d’équipe fait partie de votre ADN? Réinventez-vous. Réinventez l’école avec nous!
Vous intégrerez une école où la notion de plaisir est partie prenante de l’apprentissage pour développer chez nos jeunes les compétences globales.
Engagé.e | Passionné.e | Curieux.euse | Créatif.ve. | C’est vous que l’on cherche!
En tant que technicien.ne en éducation spécialisée, vous occupez des fonctions d’information, d’animation et d’assistance à l’élève dans les dossiers de la santé mentale, de la toxicomanie, des troubles de comportement et de l’éducation à la sexualité.
En collaboration avec l’équipe-niveau, les autres intervenants et les familles, vous agissez tant sur les plans de la prévention, de la formation que de l’intervention. Au quotidien, vous accompagnez l’élève dans la socialisation, la motivation scolaire l’autonomie et l’intégration et vous proposer des recommandations afin qu’il profite pleinement de l’expérience scolaire.
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires, avec champ de spécialisation approprié.
- Être membre de l’Association des Éducatrices et Éducateurs Spécialisés du Québec.
- Expérience en milieu scolaire un atout.
Rémunération : grille de rémunération des technicien.e.s en éducation spécialisée du secteur public (4207) de 24,78$ à 35,67$/heure
Date d’entrée en fonction : Rentrée 2024-2025
Accès à l’Égalité en emploi et à l’Équité salariale : Soucieuse d’être représentative de la société québécoise, Sainte-Anne s’est dotée de programmes et de mesures d’accès à l’égalité pour les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes en situation d’handicap et les femmes. Les personnes en situation d’handicap peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.